jeudi 15 janvier 2015

C'est parti !

Ata tudoù,
Ne vin ket er vro evit ur pennadig. Mont a ran ur wech all war bourz ar vag evit keginañ. Ar wech-mañ ne vin ket war ar Rara met war ar Bel Espoir. Ur vag nevez ha tud nevez da anavezout evidon. Met ne vo ket pell ar Rara rak an div vag a veajo asambles evit treuziñ ar mor atlantel. 
Eus porz Brest e loc'ho ar bigi disul o tont. Mont a ran kuit evit ur veaj a bado pemp miz. 
Ne 'm o ket internet war ar vag, met klask a rin kavout amzer evit tresañ ha gellet kontañ deoc'h pep-tra pa vin distro. 
Kenavo. 

Oyez, nombreux lecteurs de ce blog (hum hum...) je m'en retourne vers de lointaines contrées tropicales à bord de ce beau navire. Comme son nom est doux à mon ouïe, le Bel Espoir ; l'espoir de réussir la tâche qui m'est confiée, celle de préparer des bons petits plats pour la trentaine de personnes avec qui je vais vivre étroitement pendant le mois et demi qui nous permettra de traverser l'océan atlantique. 
L'espoir aussi de trouver un peu de temps pour faire des dessins qui me permettront de raconter mon aventure dès mon retour. Bon, il faudra être patient parce que je pars pour cinq mois.

Tout ça pour dire que le départ approche à grande vitesse. On a commencé à avitailler le bateau. Vous imaginez la quantité à stocker pour un mois et demi pour 35 personnes ? Eh bien ça demande des muscles, de la logistique et au moins un level 165 à tetris pour tout faire rentrer dans les coffres. 

Si vous avez toujours rêvé de revivre la scène de Titanic. Je parle de celle où y'a des gens qui agitent des mouchoirs sur un quai, qu'on soit d'accord, vous pouvez venir me dire au revoir dimanche 25 janvier au port de Brest. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire