jeudi 25 juin 2015

Cher journal #1

Bon, voilà, alors, je viens de rentrer d'un petit tour dans l'eau pour aller voir une petite forêt avec un beau bateau à voiles... et j'aimerais vous raconter tout ça.
Je ne vais pas tout vous raconter parce que ce serait un peu long...
Oui parce que le principe d'un bateau à voiles c'est qu'il flotte sur l'eau et qu'il est poussé par le vent ; oui, oui, oui... Alors que l'avion, lui, n'est pas poussé par le vent ; non, non, non...
Donc, si, par exemple, on veut traverser un océan (mettons l'atlantique...) ça prend un peu plus de temps qu'avec un avion. Bref, mon petit tour dans l'eau a duré un peu moins de cinq mois.

Mais avant de commencer notre petite histoire, plaçons le décors, et en dessin s'il vous plait. (Cliquez sur l'image si vous avez vraiment une mauvaise vue).


Voilà le Bel Espoir II, la goélette à hunier de l'association AJD pour laquelle je suis bénévole (cf notes de blog plus anciennes). Oui j'avoue, c'est pas mal comme décors. En plus ça bouge et ça avance (nuance), comme en témoigne la carte de notre trajet ci-dessous.
Pour ce qui est des personnages, nous étions 33 à l'aller. Pour des raisons de confidentialité, je ne vais pas tous vous les décrire ici mais ils se reconnaitront sûrement dans mes anecdotes (big up !!).
A la distribution, j'ai reçu le rôle de la cuistote, ou cambusière si vous préférez. Donc désolée pour les fan de navigation, mon témoignage sera celui de celle qui avait la tête dans les gamelles plutôt que dans les cartes. 



Donc voilà, ça c'était pour la mise en situation. Maintenant on peut rentrer dans le vif du sujet. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire