lundi 13 juillet 2015

Cher journal #2

Où en étions-nous... ah oui, le vomi.
Ca n'a duré qu'un jour mais le reste de la semaine a tout de même été assez rude. Lorsque je ne cuisinais pas, je restais au fond de ma bannette. Eh oui le golf de Gascogne ce n'est pas l'endroit le plus fun à traverser.  Voici pour exemple une petite séance de cuisine. 
   




Je précise que tout est vrai et il y aurait encore plein d'anecdotes de cuisine à raconter mais ce serait un peu long. Mais rassurez-vous, il y avait des jours moins galère que d'autres où on pouvait même poser des choses sur le plan de travail sans que tout se casse la gueule. Génial ! 
Et en prime vous avez droit à quelques photos pour vous aider à mieux imaginer. 


L'arrière du bateau : le super squat pour éplucher les légumes en regardant l'horizon. 
On peut voir la cuisine et au dessus le légumier dans lequel on peut ramper pour aller chercher ces ******* de citrons.  



La cuisine au petit matin. Un espace trois étoiles avec vue sur la mer, chauffé quand il fait froid, ventilé quand il fait chaud et qui ne prend presque pas la pluie. Sur la gauche c'est l'étagère à épices et à droite on peut voir la grosse gazinière avec des rebords pour caler les marmites.



Et là le plan des vivres sur le bateau (qu'on peut apercevoir dans cette note) . Oui ce n'est pas raconté dans la bd mais aller chercher les ingrédients c'est déjà toute une aventure. 

2 commentaires:

  1. tes bds sont toujours aussi excellentes! on s'y croirait ! Merci Anna et on en redemande d'autres :)

    RépondreSupprimer